Tous travaux de chauffage  :  chaudières fuel   gaz   électrique   énergies renouvelables

Artisan RGE Qualibois / Air 

Lors de la construction d’une habitation, une des questions majeures, est le choix du système de chauffage. Différentes solutions sont possibles.

  • La solution du plancher chauffant offre un grand confort et se maîtrise très bien en régulation. Il peut être mis en œuvre par un câble chauffant électrique dont l’installation est simple, ou par la circulation d’eau chaude qui offre quelques avantages supplémentaires pour un même confort, dont celle d’adapter n’importe quelle énergie. On peut citer la chaudière électrique, la pompe à chaleur air/eau, la pompe à chaleur eau/eau soit par un capteur enterré dans le sol, soit par un forage. Il s’agit alors de la géothermie, solution la plus efficace quand le froid est intense. La pompe à chaleur air/eau nécessite un appoint électrique lorsque la température est négative ou proche de l’être. Appoint qui peut être assuré par une chaudière fuel ou gaz.
  • Le tout électrique via des radiateurs rayonnants ou des panneaux à inertie qui offrent plus de confort mais sont plus onéreux à l’achat.
  • Les solutions traditionnelles restent d’actualité avec les chaudières à condensation au fuel ou en gaz, et sont plus respectueuses de l’environnement que la génération de chaudières précédente, avec des températures de fumées relativement  basses.
  • Le chauffage à bois ou à granulés a également retrouvé une part de marché, soit en fonctionnement direct (installation d’un poêle à bois ou à granulés, placé judicieusement dans l’une des pièces principales) soit en complément d’un chauffage électrique. L’avantage du poêle à granulés est la possibilité de le programmer pour un départ différé, et sa capacité à réguler la température. Éléments de confort non négligeable.

Avant d’envisager le type de chauffage à installer, il faut penser à conserver la chaleur produite, en commençant par une réflexion sur l’isolation.

Un crédit d’impôt peut être obtenu dans le cadre de la transition énergétique

 

Nous vous proposons une étude personnalisée de votre projet

 

 

 

 

N’hésitez pas à nous contacter  : N° de téléphone : 02 96 21 84 04

Contact mail : g.levincent@wanadoo.fr